Abdelkrim Shabou: Les normes de la réussite d'une chanson ont changé
Le compositeur Abdelkrim Shabou était l'invité de Hédi dans Corniche du mardi 16 août 2016.
Abdelkrim Shabou a assuré qu'il refuse les hommages car ils indiquent qu'il est arrivé à la fin de sa carrière. Le 19 août, le concert dans le cadre du festival international d'Hammamet réunira plusieurs chanteurs qui ont fréquenté le compositeurs." J'ai décidé de m'éloigné des feux des projecteurs pour plusieurs facteurs dont les changements de la scène artistique. Le succès des chansons n'est plus basé sur la composition. Les normes de réussite des chansons et des chanteurs ont changé. Maintenant la base est plutôt l'esthétique. Il y a aussi un problème dans les paroles des chansons. Il n'y a plus d'inspiration et d'innovation. Le RAP n'appartient pas à la musique, je ne peux pas le classer car il n'y a pas une composition. Les rappeurs parlent sur un rythme bien déterminé", a expliqué le compositeur.
Abdelkrim Shabou a assuré que la chanson "Awedteni Al Oued" comporte une histoire. La chanteuse Thouraya Abid a chanté uniquement cette chanson et elle n'a plus chanté par la suite.
Pour la soirée du 19 août, les chanteuses ne seront pas présentes car la majorité ont des engagements ou elles ne chantent plus. "Najet Attia s'est excusée et j'ai compris par la suite qu'elle ne veut pas apparaitre avec d'autres chanteurs dans une soirée. Les chansons que j'ai composé pour Najet seront interprétés par Meherzia Touil. Nawel Ghachem n'était pas venue pour prendre la place de Najet Attia, en plus je ne peux pas invité une chanteuse pour une seule chanson dans une soirée. Je vais donner certaines de mes compositions à des nouvelles voix".
Dans un autre contexte, Abdelkrim Shabou a assuré qu'il refuse les postes et la responsabilité. Je peux réussir mais je n'ai plus la volonté de le faire, a-t-il indiqué.